Créer votre propre couteau

Vous voulez réaliser vous-même votre couteau 

Stage d’assemblage en une journée

Une journée une personne CHF 450.- (matériel inclus)
Assembler et finaliser votre couteau dans mon atelier à partir d’une lame semi terminée (ébauche) en acier de damas ou en acier homogène. (Couteau à lame fixe uniquement).
Vous aurez le choix entre un couteau montage plate semelle ou soie semi traversante. A choisir avant le début du stage. Le matériel du manche, les rivets et autres accessoires seront à choisir au début du stage.

Nous parlons ici d’une lame de 13cm avec un manche de 12 à 13cm.

Une lame sur mesure est possible mais va me demander une préparation en amont du stage. Un supplément est à prévoir en fonction de l’ébauche à réaliser.

Stage de création de votre couteau de A à Z en deux jours 

Deux jours une personnes CHF 800.- (matériel inclus)
Avant le début du stage vous venez me voir pour faire connaissance et visiter mon atelier. Votre propre dessin de couteau en main si vous avez la main « crayonnante » ou nous le dessinerons ensemble sur un écran avant le début du stage question de nous assurer de la faisabilité en 2 jours. Nous choisirons ensuite les matériaux. La lame (acier au carbone/inox/ *damas), la matière du manche, les rivets, les décorations, etc.). Nous définirons ensemble la date du stage. Le moment venu vous réaliserez de vos propres mains votre couteau dans mon atelier. Je vous assisterai dans toutes les phases de fabrication afin de m’assurer que vous repartirez avec votre couteau et tous vos doigts 😉 (Couteau à lame fixe uniquement)

La taille du couteau (lame et manche) sera définit par le design de la pièce. 

*damas. Il ne sera pas possible de créer un acier de damas lors du stage, nous n’aurions pas assez de temps pour cela mais vous pourrez sélectionner une billette avec le motif de votre choix.

Pour ce stage de deux jours, Il est possible de le faire sur deux jours non consécutifs comme par exemple deux samedis, à planifier à l’avance.

Je réalise des bons cadeaux pour ce type de stage. (Les dates seront à fixer en fonction de la disponibilité de l’heureux possesseur du bon cadeau et de la mienne).

SECURITE

J’attire votre attention que durant le stage vous allez utiliser des outils à main et électrique comme une disqueuse, une scie à ruban, une ponceuse à bande, une perceuse à colonne, etc. et une forge (et une forge c’est chaud). Cela implique donc de la prudence d’utilisation.

L’utilisation d’équipements de sécurité est obligatoire, gants, lunettes de sécurité et vêtements de travail.

Il va sans dire que je serai à vos côtés tout au long du stage mais vous restez responsables de vous-mêmes et de vos actes.

Assurez-vous d’être couvert par une assurance accident.

Ce sont des stages personnalisés, je n’accepte qu’un seul stagiaire à la fois pour une question de place et de sécurité.

Repas lors du stage : Le repas ou les repas de midi seront pris dans un restaurant du village de Vouvry. Le cout du repas du stagiaire est à sa charge